L’Hôpital Errazi à Mannouba refuse l’admission des prisonniers ?!
La Ligue Tunisienne de la Défense des Droits de l’Homme a élaboré un rapport où il révèle que l’hôpital des maladies mentales (Errazi) à Mannouba refuse la majorité des cartes d'admission de certains prisonniers et qui leur sont envoyées par les autorités compétentes. Et ce, pour inexistence de places vacantes.
Le rapport ajoute que ceci a causé la complication de l’état de santé psychique des concernés. Le rapport comprend, par ailleurs, le témoignage de plusieurs responsables qui travaillent dans les centres pénitenciers et qui ont confirmé l’existence de plusieurs difficultés pour contacter des spécialistes en psychiatrie afin qu’ils examinent les prisonniers.
Le témoignage du directeur de la prison de Borj Erroumi a certifié que tous les prisonniers souffrent d’un état psychologique détérioré. Il a manifesté son souhait pour les transférer à l’hôpital Errazi sauf que ce dernier souffre de surcharge.
Par ailleurs, le rapport a mentionné que les agents des prisons se retrouvent souvent contraints à jouer le rôle d’infirmiers sans en avoir les qualifications. Il a ajouté qu’il arrive même qu’un prisonnier soit appelé à donner des secours d’urgence et à distribuer les médicaments.